Catéchèse 2022 – 2023

Mis à jour le 15 Novembre 2022

La rentrée scolaire rime aussi avec la rentrée du caté !

La transmission de la foi est une préoccupation pour notre Eglise et aussi pour notre ensemble pastoral.

Grandir sous le regard de Dieu, découvrir le message laissé par Jésus mais aussi se faire des copains, partager ses questions avec sa famille et rencontrer la communauté paroissiale, voilà le programme que nous proposons pour cette rentrée. Elle a débuté par un Festi KT/Festi goûter le samedi 17 septembre après-midi afin de partager un moment convivial avec les parents et leurs enfants. Une après-midi pour faire connaissance.

Puis nous nous retrouvons lors de la messe des familles une fois par mois ; une fois St Nicolas Capbreton et une fois La Trinité Hossegor>.

Les enfants se retrouvent pour un temps d’échange par niveau du CE1 au collégiens avec des adultes, et les parents aussi avec les ministres ordonnés.

Du CE2 au CM2 les enfants partagent au travers de modules. Ces modules se déclinent sous forme de livret avec code internet et les enfants se retrouvent par maisonnées de 2 ou 3 familles.

Il y a 3 modules proposés par année.

Les jeunes se préparent aussi aux différents sacrements : Baptême,1ère communion, confirmation mais aussi célébration du Pardon et profession de Foi.

Nous restons toujours disponibles pour toutes questions ou inscriptions.

Vous pouvez contacter : Pantxika Dupin au 07-48-15-44-52 ou vous rendre au centre paroissial de Capbreton.

Articles les plus consultés S'informer sur toutes les actualités

Le Concert de la Sainte Cécile

Capbreton, Eglise Saint Nicolas 20 novembre 2022 Nous avons été enchantés, le dimanche 20 novembre dernier, par le concert en l’honneur de la Saint Cécile, patronne de le musique sacrée – parce qu’elle ne cessait de chanter la gloire de Dieu – et des musiciens. Tout y était : accueil chaleureux de notre curé : […]

23.11.2022 Lire