Conseil Pastoral Paroissial

Plus connu sous le doux nom de « CPP« , ce conseil travaille de concert avec le curé des Paroisses et les membres des Équipes d’Animation Pastorale Paroissiale (EAPP).

Il porte un regard attentif sur la vie des habitants, pratiquants ou non, suscite des initiatives pastorales, favorise les liens entre chaque groupe paroissial… C’est un lieu de réflexion et de maturation des projets.

Depuis quelques années, à l’initiative de Mgr Gaschignard, les Paroisses Notre-Dame-de-la-Mer (Soorts-Hossegor, Seignosse, Tosse) et Saint-Nicolas (Capbreton, Labenne) travaillent à l’intérieur du même « Ensemble Pastoral ».

Après consultation des 2 CPP, et accord de notre évêque : Mgr Souchu, Bernard Labarthe, curé, et les membres des EAPP de chaque paroisse mettent sur pied un CPP commun aux deux entités.

Ce CPP se compose d’une vingtaine de membres, élus ou nommés.

La Composition du Conseil Pastoral Paroissial de l’Ensemble Pastoral Notre-Dame des 2 Rives

Président :
Mr le curé Jean-Bernard Labeyrie

Secrétaire : désigné en séance

Membres :  Isabel Balzaroti, Isabelle Couture, Agnès Debessat,

Monique Dubert, Christian Dupin, Pantxika Dupin,

Annie Gilabert, André Grapin, Patrick Houpeurt, Jany Lavit,

Sylvie Paucet, Sylvie Simon, Danielle Vergnac, Vivianne Wilhem.

Les Paroisses

Retrouvez toutes les informations pratiques de votre paroisse

Rechercher un horaire de messe Rechercher