Se marier à l’Eglise

S’inscrire au moins un an à l’avance auprès de l’abbé Labeyrie

Pour préparer son mariage, il est nécessaire de s’y prendre à l’avance afin de choisir une date et de participer aux rencontres de préparation au mariage.

Il vous sera demandé:

• un certificat de baptême (que la paroisse se procurera directement)
  • une copie d’acte de naissance
  • une déclaration d’intention (préparée avec le prêtre) et une autorisation du curé de votre paroisse (si le mariage a lieu dans un endroit différent).

Contact Abbé Jean-Bernard Labeyrie: 06 70 30 27 10

Dieu veut notre bonheur. Dans le sacrement du mariage, Dieu s’engage à nos côtés pour donner à notre Amour sa dimension d’Éternité. Ainsi, pour les chrétiens, le mariage n’est pas seulement l’amour entre un homme et une femme.

Il est aussi le signe de l’amour de Dieu pour les hommes, signe de son Alliance.

Pour être pleinement vécu, l’amour des époux doit s’appuyer sur quatre piliers :

•  la liberté : chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement.

• la fidélité : ils se promettent fidélité et cette promesse est source de confiance réciproque.

• l’indissolubilité : ils s’engagent pour toute leur vie, car le mariage crée un lien sacré entre les époux.

• la fécondité : ils acceptent d’être ouverts à la vie et d’accueillir, avec amour, les enfants qu’ils mettront au monde.

Les Paroisses

Retrouvez toutes les informations pratiques de votre paroisse

Rechercher un horaire de messe Rechercher